J'ai trouvé la publicité dans un magasine, je ne sais plus bien lequel, et j'ai adoré le nom. Jour d'Hermès. Il faut voir la subtilité dans ce nom qui implique la marque directement dans le produit. Ce n'est pas Jour de chez Hermès mais bien Jour d'Hermès. Ce nom est plein de la promesse d'un parfum collant à l'univers de la maison, une univers d'élégance absolue et légère.
La première fois que je l'ai senti, il a remué quelque chose en moi. Profondément, très loin, comme un souvenir, et pour cause: c'est un parfum personnel: c'est ce que l'on appelle un parfum abstrait, non pas issu de plusieurs essences définissables mais bien de note différentes qui ne correspondent pas spécifiquement à une fleur mais à plusieurs en même temps. Il joue sur les composants odorants communs aux plus belles références en parfumerie, la rose, le pois de senteur, le gardénia... Tout cela offre un mélange des plus délicats et surtout, on obtient de parfum de la fleur... que vous préférez. C'est un parfum de femme avec cette profondeur extraordinaire que l'on retrouve dans des travaux comme le N°5 de Chanel sans cette lourdeur qui devient rapidement écœurante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire